Direction Maldives

Quittons vite la grisaille et le froid pour ces îles de rêve de l’océan Indien, où, entre cocotiers et sable fin, eaux chaudes et remarquables fonds marins, nous nous enivrerons de la beauté du monde.

Faites le test chez vous : fermez les yeux, puis essayez de penser aux Maldives sans associer mentalement ces îles aux cocotiers, aux plages immaculées de sable fin, aux lagons turquoise, aux eaux tièdes et cristallines, aux poissons multicolores… Impossible ? Et pour cause : tous ces clichés sur les Maldives sont authentiquement exacts !

1 200 îles et îlots

Tel un collier de perles, les 1 199 îles des Maldives s’égrènent dans l’océan Indien, sur plus de 800 kilomètres dans le sens latitudinal. L’île la plus haute de cette république est située à 450 kilomètres au sud de l’Inde.

Hani AMir- flickr com - CC BY-NC-ND 2 0

Cette myriade d’îles et d’îlots, répartis dans 22 atolls, bénéficie d’un climat propice au farniente comme aux baignades. La température extérieure oscille autour de 30°C à 32°C durant la saison la plus favorable à des vacances (de décembre à mars), mais cette chaleur est tempérée par de légères brises marines. L’eau, elle, reste constamment à 28°C…

Pour accueillir les touristes, nombreux depuis les années 1980, le pays compte notamment une centaine d’îles-hôtels, réparties sur plusieurs atolls. Les plus pratiques, qui ne sont pas les moins belles, sont situées au nord, près de la capitale Malé et de l’aéroport d’Hulule (10h de vol depuis Paris). Pour se déplacer d’île en île, la plupart des trajets s’effectuent en bateau rapide, ou en hydravion.

 Splendeurs sous-marines

Murènes, poissons-chirurgiens, poissons-clowns, fusiliers, labres… L’abondance et la diversité de la faune des eaux maldiviennes n’a d’égale que sa flore, célèbre pour ses barrières de corail. Tandis que les plongeurs s’émerveilleront de la diversité et de la splendeur des sites, les autres sportifs opteront pour des séances de snorkeling inoubliables, du kayak de mer, de la pêche au gros, ou encore du kitesurf et du catamaran.

 

Kanuhura Maldives_water_villa Kanuhura Maldives_water_villaKanuhura Maldives_water_villa

 

 

 

 

 

Kanuhura

L’hôtel Kanuhura Maldives (groupe Sun Resorts), classé parmi les plus beaux de la planète, rouvrira ses portes le mois prochain, après 16 mois de rénovation. Situé à seulement 35 minutes d’hydravion de l’aéroport international, il s’étend sur une île d’un kilomètre de long et de 200 mètres de large.

Dans ce havre de tranquillité, vous serez hébergé dans l’une des 94 villas fastueuses de style bohème – jetset (« gypset »), le long d`une plage de sable blanc, ou à l`extrémité d`un ponton dans une maison sur pilotis.

Dans ce décor de carte postale, choyé de mille attentions par le personnel, vous pourrez buller sur la plage, ou pratiquer un large éventail de sports et d’activités : excursions, plongée avec masque et tuba, circuit d’île en île, pique-niques privés sur les îles, balade en bateau au coucher du soleil, mais également tennis, atha yoga, aérobic… Avant de vous ressourcer au spa, ou de profiter d’un dîner romantique dans l’un des sept restaurants de l’établissement.

 

Le Voyage selon Alfred

Agence de voyages spécialiste du sur-mesure
8, cours Lafontaine – Grenoble
www.alfredvoyages.com
Tél. 04 76 17 16 17